Une nouvelle histoire positive en rapport avec l’Apple Watch et la santé a fait son apparition. Elle concerne l’électrocardiogramme (ECG) de la montre qui a été plus pertinent que celui d’un hôpital.

L’histoire concerne une Allemande de 80 ans. Elle s’est rendue à l’université de Mayence pour se plaindre de douleurs thoraciques, d’un rythme cardiaque irrégulier et de vertiges. Un électrocardiogramme à 12 dérivations a été réalisé par les docteurs sur place et aucun signe d’ischémie n’a été remarqué. Une ischémie se produit lorsque le flux sanguin vers le cœur est réduit, empêchant le muscle de recevoir suffisamment d’oxygène.

L’Allemande a alors montré les résultats de l’ECG de son Apple Watch aux docteurs. Ils les ont étudiés et ont effectivement remarqué des preuves d’ischémie myocardique. La femme a été transférée au laboratoire de cathétérisme pour une sténose de la tige principale gauche et une lésion de bifurcation.

L’Apple Watch peut être utilisée non seulement pour détecter la fibrillation auriculaire ou les troubles de la conduction auriculo-ventriculaire, mais aussi pour détecter l’ischémie myocardique comme nous pouvons le voir.

Cela fait un moment qu’Apple mise sur la santé avec son Apple Watch et l’Apple Watch Series 6, qui doit arriver au second semestre, devrait encore s’améliorer sur le sujet si l’on en croit les rumeurs.