L’app StopCovid sera disponible le 2 juin… aussi sur iOS !
C’est un peu une surprise, tout au moins pour les propriétaires d’iPhone qui pouvaient légitimement craindre d’être laissés de côté : le secrétaire d’Etat au numérique Cédric O vient tout juste de confirmer sur BMFTV que l’app de traçage StopCovid sera disponible le 2 juin prochain, et iOS n’a pas été oublié ! Malgré tout, le champ d’action de l’app iOS sera un peu diminué : « Apple aurait pu nous aider à faire en sorte que l’application marche encore mieux sur iPhone mais n’a pas voulu le faire, pour une raison que je ne m’explique guère » affirme le secrétaire d’état en faisant allusion aux contraintes d’activation du Bluetooth sur les iPhone.
Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique
Comme cela avait été annoncé hier, les tests de l’app démarreront la semaine prochaine, soit en même temps que la première phase du déconfinement national. StopCovid devra ensuite être « validé » par le parlement (ce qui ne devrait être qu’une formalité au vu de la majorité parlementaire LREM) puis passer sous les fourches caudines de la CNIL (et là, rien n’est joué).
Ben voyons, il ne comprends pas pourquoi Apple ne veut pas ! il se fou de nous car il sait très bien que avant cette limitation Facebook et d’autres Apps profitaient du Bluetooth en arrière plan pour localiser l’utilisateur et lui envoyer des pub ciblées, liées aux commerces proches de sa localisation.
Le 2 juin…. dates du déconfinement ?!
Donc juste à temps!
Faut etre tres kon pour installer ca
Ben écoute ne l’installe pas personne ne t’y oblige.
Au passage, ton commentaire est très con aussi
Non il a raison
Exactement, il a raison. Je me demande bien pourquoi le gouvernement ne veut pas utiliser l’API d’Apple qui permet de rester anonyme…. 🤣
Au final Apple n’a pas céder fasse au gouverneur si vous lisez d’autres articles
C’est bien ce que je dis…. le gouvernement veut absolument récupérer des données personnelles
« Apple aurait pu nous aider à faire en sorte que l’application marche encore mieux sur iPhone mais n’a pas voulu le faire, pour une raison que je ne m’explique guère »
Ceste vaste blague 😂🤣 en même temps si ils avaient utilisé l’API fournie par Apple et Google ils auraient été beaucoup moins emmerdé pour le développement de l’app…
Et les personnes qui ont un Windows Phone ? C’est un peu discriminant je trouve, mais que fait Marlène Shiappa ?
Je suis en total accord avec votre indignation… Et que dire des utilisateurs possédant un mythique Nokia 3310 ? Ce gouvernement a sciemment décidé d’exclure une partie de la population