Tout n’est pas parfait avec les AirPods Pro et Apple semble être au courant. Le constructeur a mis en ligne deux pages dédiées à l’assistance des écouteurs, notamment pour parler des soucis avec la réduction de bruit qui peut être moins bonne et les éventuels grésillements.

Si la réduction active du bruit ne fonctionne pas comme prévu sur vos AirPods Pro, Apple recommande de suivre les étapes suivantes :

  • Assurez-vous que la dernière version du logiciel est installée sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac connecté
  • Placez les deux AirPods Pro dans vos oreilles et vérifiez que le mode Réduction active du bruit (ANC) est activé
  • Nettoyez la grille située sur le dessus de vos AirPods Pro. L’accumulation d’impuretés ou de cérumen dans la zone indiquée ci-dessous peut parfois altérer le mode Réduction active du bruit

  • Si le mode Réduction active du bruit ne fonctionne toujours pas comme prévu, contactez l’assistance Apple

Concernant le quatrième point, Apple note qu’une baisse de son et une augmentation des bruits d’arrière-plan (tels que les bruits de la rue ou d’avions) peuvent aussi être constatées si les écouteurs ne sont pas nettoyés.

Apple propose ensuite un guide en cas de grésillements :

  • Assurez-vous que la dernière version du logiciel est installée sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac connecté
  • Vérifiez que votre appareil connecté est à proximité et qu’il n’y a pas d’interférence sans fil
  • Écoutez un son depuis une application différente pour voir si l’application d’origine n’est pas le souci

Si le problème est toujours présent, il faut contacter l’assistance d’Apple.