iOS 13.5 bêta 4 clarifie le fonctionnement du traçage des contacts
Apple a proposé la quatrième bêta d’iOS 13.5 en début de soirée et il n’y a visiblement pas de changement notable, si ce n’est celui en rapport avec l’API commune d’Apple et Google pour créer des applications de lutte contre le coronavirus.
Image 9to5Mac
Les réglages dédiés ont été modifiés dans Réglages > Santé. Le bouton pour activer/désactiver le suivi est toujours présent. Apple indique ensuite :
Vous ne pouvez pas activer la journalisation de l’exposition sans avoir installé une application autorisée qui peut envoyer des notifications d’exposition.
Lorsque l’option est activée, l’iPhone peut échanger des identifiants aléatoires avec d’autres appareils utilisant le Bluetooth.
Les identifiants aléatoires que votre appareil collecte sont stockés dans un journal d’exposition pendant 14 jours. Ce journal d’exposition permet à une application que vous autorisez de vous notifier si vous avez pu être exposé au COVID-19.
Si vous êtes diagnostiqué comme ayant été exposé au COVID-19, vous pouvez choisir de partager les identifiants aléatoires de votre propre appareil avec l’application autorisée afin qu’elle puisse en informer d’autres de manière anonyme.
Ce réglage ne va pas concerner les Français pour le coup puisque l’application StopCovid s’appuiera sur une solution maison. La France refuse d’utiliser l’API commune d’Apple et Google, estimant que ce sont aux États de s’en occuper et non à des groupes technologiques. Il y a aussi une vision différente : l’API d’Apple-Google mise sur le respect de la vie privée avec un système décentralisé (tout est géré sur les smartphones directement), là où StopCovid va recenser les données des Français sur des serveurs.
Donc aucune confiance dans cette appli car il faut que ce soit l utilisateur qui indique qu il est malade
Ah oui, ils n’ont pas encore inclus un détecteur de Covid-19 dans les iPhones … peut-être pour l’iPhone 12 ?
😃👏🏻