Les chiffres de ventes pour les montres connectées au premier trimestre de 2020 ont été publiés par le cabinet Strategy Analytics. Le marché a progressé de 20% par rapport à la même période il y a un avec 14 millions de montres connectées vendues.

Apple est très confortablement à la première place avec 7,6 millions d’Apple Watch vendues, contre 6,2 millions un an plus tôt. Les ventes ont progressé de 22,6%. La part de marché d’Apple pour les montres connectées s’établit à 55,5% à ce jour, contre 54,4% à base comparable. « L’Apple Watch continue de repousser la forte concurrence de rivaux affamés comme Garmin et Samsung. L’Apple Watch possède la moitié du marché mondial des montres connectées et reste le leader incontesté du secteur », explique Strategy Analytics.

Le podium comprend Samsung à la deuxième position avec 1,9 million de ventes, contre 1,7 million un an plus tôt. La progression est de 11,8%. Garmin est troisième avec 1,1 million d’exemplaires vendus, contre 800 000 auparavant. La progression est de 37,5% ici. Les autres constructeurs ont connu 3,1 millions de ventes, en progression de 14,8%.

Strategy Analytics s’attend à ce que les ventes de montres connectées soient bousculées pour le trimestre en cours à cause du coronavirus. Mais le marché devrait repartir à la hausse au second semestre.