Les données pour les ventes de smartphones en France au premier trimestre de 2020 ont été publiées par le cabinet Canalys. Deux marques connaissent une hausse : Apple et Xiaomi.

Apple est le deuxième vendeur de smartphones en France avec une progression de 7% en comparaison avec la même période il y a un an. Sa part de marché s’établit à 23% aujourd’hui grâce aux iPhone. Pour sa part, Xiaomi a bondi avec une progression de 83%. Il est le quatrième vendeur de smartphones en France avec une part de marché de 11%.

Samsung reste le premier vendeur en France, mais ses ventes ont reculé de 10% et sa part de marché est à 37%. Huawei a bien souffert pour le coup avec une baisse de 40%. Sa part de marché est de 15%. Cette chute s’explique par l’absence des applications et services de Google, ce qui n’aide pas du tout pour attirer de nouveaux clients. Huawei développe des services alternatifs pour tenter de combler le manque.

Enfin, on notera que Wiko est le cinquième vendeur de smartphones en France. Ses ventes ont bien reculé là aussi : -54%. Sa part de marché dans l’Hexagone est de 4%.