Microsoft propose aujourd’hui différentes mises à jour pour les applications de sa suite bureautique Office. L’élément le plus intéressant concerne Word et PowerPoint sur iPad qui gèrent désormais Split View.

Les utilisateurs ont maintenant la possibilité d’avoir deux fenêtres de Word ou de PowerPoint côte à côte. Ce système a récemment été testé sur les versions bêtas des applications en passant par TestFlight. C’est désormais disponible pour tout le monde avec les mises à jour à récupérer sur l’App Store.

Split View est accessible en touchant et en maintenant un document dans n’importe quelle vue de fichier, puis en le faisant glisser vers la gauche ou la droite de l’écran. Pour quitter Split View, saisissez le curseur au centre de l’écran et faites-le glisser vers la gauche ou la droite pour fermer l’un des documents et afficher le document restant en plein écran.

En parlant de l’iPad et d’Office, la mise à jour proposée aujourd’hui n’est pas l’occasion d’avoir le support complet de la souris/trackpad qu’Apple propose depuis iPadOS 13.4. Selon les dernières informations qui circulent, Microsoft travaille dessus et prévoit une disponibilité de ce support d’ici l’automne.