Apple mise énormément sur les fonctions de santé de ses prochaines Apple Watch : les derniers modèles disposent déjà d’un ECG assez performant, mais la firme de Cupertino voit plus loin encore et envisage même de doter l’Apple Watch d’une fonction de calcul de la pression sanguine (tension artérielle) … sans recourir à du matériel dédié, comme un tensiomètre par exemple.

Le brevet No 10,646,121 décrit une Apple Watch bardée de capteurs de détection de veine ou d’artère. Ces capteurs devront être d’autant plus précis que l’Apple Watch mesurera la tension artérielle sans tensiomètre ou accessoire particulier. Ce brevet fait du reste largement écho à une rumeur récente du leaker Jon Prosser, qui affirmait il y a quelques jours qu’Apple travaillait sur une Apple Watch capable de détecter les crises de panique (qui conduit parfois aussi à des formes d’hypertension très passagère). Prosser affirmait en outre que ce nouveau modèle pourra mesurer le taux d’oxygène dans le sang.

On notera enfin que l’un des trois créateurs de ce brevet, un certain Zijing Zeng, est déjà à l’origine d’un brevet Apple décrivant un bracelet d’Apple Watch à technologie PTT (pulse transit time) capable de mesurer la pression sanguine.