Défendre Jacob, la dernière série en date d’Apple TV+, n’était pas prévue pour voir le jour sous ce format. En effet, le projet a été imaginé en tant que film au départ, mais Mark Bomback, le producteur et responsable de ce qui est devenu une série, a préféré une vision différente.

« Le projet m’a été envoyé initialement par [la société de production] Anonymous Content, avec l’idée que ce serait un film », explique Mark Bomback dans une interview à Deadline. « J’ai commencé à le lire et immédiatement, pour le meilleur et pour le pire, je me suis dit que ce serait une bataille pour en faire un film. Ce n’est plus le genre de film que l’on fait vraiment », a-t-il poursuivi.

Au vu de la situation, Mark Bomback est entré en contact avec Anonymous Content pour lui dire qu’il n’était pas intéressé par un film. En revanche, il était partant pour créer une série et la société de production a accepté.

Mark Bomback reconnaît en tout cas que la série reprend quelques éléments propres à un film, que ce soit au niveau de l’écriture ou au niveau du casting étant donné qu’il y a Chris Evans. L’acteur américain est connu internationalement pour avoir joué Steve Rogers/Captain America dans l’univers cinématographique Marvel (MCU).

Défendre Jacob est la deuxième série la plus populaire sur Apple TV+ derrière The Morning Show selon de récentes données. Six épisodes sont déjà proposés, avec un nouvel épisode disponible tous les vendredis.