Les rumeurs ont déjà évoqué l’existence d’un HomePod plus petit que le modèle actuel avec une qualité sonore moins bonne et, évidemment, un prix inférieur. Le HomePod actuel est vendu pour 329 euros et il semblerait qu’Apple veuille vider les stocks.

Mark Gurman de Bloomberg dévoile sur Twitter que les employés Apple sont maintenant autorisés à acheter jusqu’à 10 HomePod avec 50% de réduction, contre deux HomePod avec cette même réduction jusqu’à présent. Il semble qu’Apple veut vider les stocks pour potentiellement faire de la place pour le « HomePod mini ». À cela s’ajoute le fait que l’enceinte connectée n’était temporairement plus en stock aux États-Unis la semaine dernière.

Les chiffres de ventes publiés par les différents cabinets montrent que le HomePod a réellement du mal à se faire une place sur le marché des enceintes connectées. Il faut dire que le produit d’Apple, bien qu’il soit qualitatif au niveau du son, est très cher par rapport à la concurrence. Ce marché est dominé par les Amazon Echo et Google Home. Les premiers modèles sont accessibles pour moins de 50 euros. Le grand public semble préférer l’idée d’avoir plusieurs Echo/Google Home à domicile plutôt qu’un seul HomePod au vu du prix.

Un HomePod mini pourrait un peu améliorer la situation, mais il ne faut pas s’attendre à un prix aussi bas que la concurrence.