Apple réagit au FBI qui a accédé aux iPhone du tireur de Pensacola
Apple a pris la parole quelques heures après l’annonce que le FBI a pu accéder aux deux iPhone verrouillés du tireur de Pensacola. La police fédérale assure avoir trouvé des preuves que l’homme, qui a tué trois marins américains à la base aéronavale de Pensacola en Floride en décembre dernier, était en lien avec Al-Qaïda.
Voici la déclaration d’Apple :
L’attaque terroriste contre des membres des services armés américains à la base aéronavale de Pensacola, en Floride, a été un acte dévastateur et odieux. Apple a répondu aux premières demandes d’information du FBI quelques heures seulement après l’attaque du 6 décembre 2019 et a continué à soutenir les forces de l’ordre pendant leur enquête. Nous avons fourni toutes les informations dont nous disposions, y compris les sauvegardes iCloud, les informations sur les comptes et les données transactionnelles de plusieurs comptes, et nous avons apporté une assistance technique et d’enquête continue et permanente aux bureaux du FBI à Jacksonville et New York au cours des mois qui ont suivi.
Sur cette affaire et sur des milliers d’autres, nous continuons à travailler 24 heures sur 24 avec le FBI et d’autres enquêteurs qui veillent à la sécurité des Américains et traduisent les criminels en justice. En tant qu’entreprise américaine fière, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de soutenir le travail important des forces de l’ordre. Les fausses déclarations faites au sujet de notre société sont une excuse pour affaiblir le chiffrement et les autres mesures de sécurité qui protègent des millions d’utilisateurs et notre sécurité nationale.
C’est parce que nous prenons notre responsabilité en matière de sécurité nationale si sérieusement que nous ne croyons pas à la création d’une porte dérobée — qui rendrait chaque dispositif vulnérable aux mauvais acteurs qui menacent notre sécurité nationale et la sécurité des données de nos clients. Il n’existe pas de porte dérobée réservée aux gentils, et le peuple américain n’a pas à choisir entre un affaiblissement du chiffrement et des enquêtes efficaces.
Les clients comptent sur Apple pour assurer la sécurité de leurs informations et l’un des moyens que nous utilisons pour y parvenir est le chiffrement fort de nos appareils et de nos serveurs. Nous vendons le même iPhone partout, nous ne stockons pas les codes des clients et nous n’avons pas la capacité de déverrouiller les appareils protégés par un code. Dans les data centers, nous déployons de solides protections matérielles et logicielles pour assurer la sécurité des informations et veiller à ce qu’il n’y ait pas de portes dérobées dans nos systèmes. Toutes ces pratiques s’appliquent également à nos opérations dans tous les pays du monde.
Quelqu’un peut m’expliquer cette phrase svp, ce qu’elle veut dire et pourquoi« le peuple américain n’a pas à choisir entre un affaiblissement du chiffrement et des enquêtes efficaces »
Un affaiblissement du chiffrement = une baisse de la protection des données si apple crée « une porte d’entré au FBI »
Et les enquêtes efficaces c’est l’enquête que fait le FBI Ça veut dire que les gens n’ont pas à choisir entre leurs sécurités (des données) et une enquête efficaces Apple donnés ce qu’il peuvent et cela ne prive pas le FBI de faire leurs enquête
Merci de ta réponse :)
Ca veut dire que la Pomme se prend pour le big boss. Elle prétend décider seule quels sont les droits du peuple et quels sont les moyens dont doivent disposer la police et la justice. Que les ricains gobent ces bullshit c’est une chose, mais que ça marche aussi chez nous c’est vraiment consternant
Ce qui est consternant est de penser qu’il est normal de confier, que dis-je, partager toutes vos données, vos messages, la liste de vos contacts… vos feuilles d’impôts ;-) et j’en passe ! Donc piller la boîte à courrier de l’immeuble et lire vos courriers, c’est ok !? Une entreprise qui protège vos échanges, pas ok !? (Évidemment, il ne s’agit pas de protéger les malfrats !) Enfin bref, Apple ou sans doute quelques autres protègent nos données, c’est normal ! Pourquoi ? Question qui ne devrait pas se poser ! Ce que vous voulez faire, ce que vous faites, ne regarde que vous ! En achetant un téléphone ou un ordi, vous ne payez pas (enfin, j’espère ) pour écrire les péripéties de votre vie pour la planète ! N’est-ce pas déjà pénible de remarquer que 50 à 150 sociétés s’intéressent à chaque article que vous lisez, que chacune reçoive automatiquement TOUTES les informations sur ce que vous consultez, avez consulté et que demain, plusieurs centaines vous enverront des messages pour vous interroger à propos de ce qu’elles auront déduit de vos comportements afin de vous vendre des vacances, des produits, etc. Ou simplement vous dire : Aujourd’hui, monsieur Intel, vous n’êtes pas rentré directement chez vous après le boulot, vous avez fait un stop ici, là,…. hmmm !? Et la reconnaissance faciale ?? Demain, dès que vous entrerez dans un magasin, ding !, Monsieur, Madame, le 8 décembre vous avez achetez ceci, cela, chez notre concurrent MAIS, vous avez de la chance car nous avons une promo, là, au fond l’allée, au bout, à droite… LA VIE RÊVÉE ? Pas pour moi, merci !
Écrire pour la planète… n’importe quoi, il ne s’agit de passer toutes vos info en public mais de permettre à la police, dans le respect de la loi, d’y accéder lorsque nécessaire. Vos cauchemars sont grotesques.
Une super réponse de la part d’Apple je trouve
Comment apple à pu fournir les données sans backdoors ?
Ils ont fournis ce qu’il y avait dans le cloud ce qui a été sauvegardé. Part contre ce qui était dans le téléphone et n’avais pas été sauvegardé n’est pas récupérable
Ah ouais « ça peut être utilisé par des méchants donc ça ne doit pas exister » c’est vraiment une super réponse. Pareil pour les flingues, le gros scotch et les cagoules alors ? Bonjour le niveau
Vous dites n’importe quoi il n’y a pas d’histoire de méchant ou gentille. Croire qu’il veulent une porte d’accès juste pour les terroristes est une utopie. Il veulent ça pour capter les méchants mais surtout pour les coté commerciale et tous ce qu’il pourrait y retirer. Et dans ce cas là le prochain stade ce quoi une fenêtre ouverte chez vous c’est déjà presque le cas actuellement
Le FBI ? Pour le côté commercial ? Ok Tony, je te laisse à tes certitudes
C’est vrai que le FBI n’est pas les États Unis et que leurs force n’est absolument l’économie et la maîtrise de tout ce qui ce passe
Don’t give up !
Le secret absolu des données personnelles stockées sur un appareil connecté au réseau internet est tout sauf un droit. Son rattachement au droit au respect de la vie privée est une belle escroquerie. Il s’agit ni plus ni moins que d’une légende marketing inventée par les vendeurs de camelote informatique pour brosser la vanité et l’individualisme forcené des consommateurs modernes dans le sens du poil. Il est vraiment triste de constater que cela fonctionne aussi bien.
J’ai 100% confiance en eux
Naïveté enfantine
Non juste manque d’information et de connaissance sur le sujet de votre part. Vous n’y conaissez rien c’est plus ça le problème.
Et vous vous avez une connaissance étendue du bourrage de crâne imaginé par les services marketing de la pomme : ça ne vous vaudra aucun diplôme je vous le dis de suite.
Quand on pense que tous les iPhone jusqu’au X sont « jailbreakable » à vie…
Le jailbreak donne acces a certains réglages , meme si le terme n est pas idoine, pas la meme chose qu un full acces acmes donnees qui sont cryptées
Un cambrioleur peut rentrer chez moi s asseoir ds mon salon mais n aura pas acces a mon coffre fort ou alors tres tres difficilement
Je ne comprends pas, Apple dit que leurs smartphones sont sécurisés mais le fbi a pu récupérer les données. Donc Apple a fournit les données aux FBI mais comment elle a pu accéder aux données du smartphone si celui-ci esg sécurisé ?
Apple a bien utilisé une porte dérobée et ce qui est contraire à ses dires ?!
Mais non elle a donné les données qu’elle pouvait d’iCloud vu que tout n’est pas encore chiffré de bout en bout
Et il n’y a pas non plus de gun qui ne puisse être utilisé que par les gentils. Donc il faut interdire la fabrication d’armes à feu. Ah nan merde c’est contraire à la constitution…
Les utilisateurs qui ne sont pas en accord avec la politique de confidentialité d’Apple n’ont tout simplement qu’a acheter un autre smartphone.
Cette affaire est une illusion.
Uniquement pour voir de quel côté se range l’opinion publique.
Ah mais les terroristes sont très satisfaits de la politique de confidentialité d’Apple. Merci pour eux