Plainte d’Ubisoft contre Apple et Google : le clone de Rainbow Six: Siege est retiré
Ubisoft a remporté un premier combat au sujet du jeu mobile Area F2. L’éditeur français avait vendredi dernier déposé une plainte contre Apple et Google, les accusant de laisser le jeu Area F2 sur l’App Store et le Play Store. Selon Ubisoft, ce jeu est une copie de son titre Rainbow Six: Siege. Aujourd’hui, le jeu Area F2 a disparu des boutiques d’applications.
Area F2
« Nous allons désactiver la version actuelle à midi le 20 mai », a indiqué la page Facebook d’Area F2 ce mercredi. Un rapide coup d’œil sur l’App Store montre que le jeu est effectivement absent sur iOS. C’est la même chose sur Android avec le Play Store.
Rainbow Six: Siege
Les joueurs qui ont payé (même pendant la phase de bêta) ont le droit à un remboursement, continue le message. Il faut directement passer par l’App Store ou le Play Store pour récupérer son argent.
Il est en tout cas intéressant de voir que le message de la page Facebook consacrée à Area F2 ne mentionne à aucun moment la plainte d’Ubisoft. De plus, le message laisse sous-entendre que le jeu reviendra plus tard après des ajustements, puisqu’il est fait mention de l’abandon de « la version actuelle ». Mais il n’y a pas plus d’informations sur le sujet pour l’instant.
Super ! Je pensais que le « petit » français n’allait pas se faire entendre. Content d’avoir tord !
Une bonne chose, pas de pitié pour ceux qui font du plagiat à outrance!
Pas une grande perte vu le jeu