Il était temps : dans un mémo interne publié la semaine dernière, Apple a précisé qu’il aiderait (enfin !) les Fournisseurs de services agréés Apple -partout dans le monde – à couvrir les dépenses de matériel de protection anti-COVID (gel hydroalcoolique, masques, visière, etc.). Les fournisseurs de services éligibles à cette opération recevront ainsi un petit « bonus » financier pour chaque réparation (finalisée) de produit Apple. Bien évidemment, cette partie bonus sera rétroactive et pourra donc couvrir les réparations effectuées durant le confinement ainsi que les frais engagés durant la période. Le niveau de cette aide financière dépendra de plusieurs facteurs, et entre autres de la situation sanitaire des différents pays durant la pandémie. Last but not least, Apple invite les Fournisseurs de services agréés à les contacter pour toute information complémentaire. Très réactif depuis le début de la pandémie, Apple avait pourtant « oublié » le réseau de réparateurs agréés, une boulette qu’il tente visiblement de rattraper… avec un peu de retard à l’allumage.