Le Pro Display XDR d’Apple reçoit le prix du meilleur écran de l’année
Society for Information Display, l’organisation de l’industrie des écrans, a organisé sa 26e cérémonie des Annual Display Industry Awards pour récompenser les écrans. Le Pro Display XDR d’Apple a reçu le prix du « meilleur écran de l’année ».
Le Pro Display XDR d’Apple était en concurrence avec BOE Technology et Samsung pour ce prix. Voici la description donnée :
Avec son énorme écran LCD de 32 pouces, sa résolution Retina 6K et ses plus de 20 millions de pixels, le Pro Display XDR d’Apple place la barre très haut en ce qui concerne les capacités d’un écran professionnel. Conçu pour les utilisateurs professionnels qui s’appuient sur la précision des couleurs et la reproduction d’images réalistes, comme les photographes, les monteurs vidéo, les animateurs 3D et les coloristes, le Pro Display XDR offre l’ensemble de fonctionnalités le plus complet jamais proposé sur un écran dans sa gamme de prix, ouvrant la voie aux professionnels dans tous les rôles d’un flux de travail pour débloquer leur créativité.
Doté d’une large gamme de couleurs P3 et d’une profondeur de 10 bits, le Pro Display XDR est calibré en usine de manière experte pour garantir que des milliards de couleurs peuvent être reproduites avec une précision exceptionnelle. Et des caractéristiques comme les modes de référence intégrés permettent de répondre facilement aux exigences de visualisation des flux de création de contenu.
Avec une luminosité soutenue de 1 000 nits en plein écran et un pic de 1 600 nits, un rapport de contraste de 1 000 000:1 et un système de rétro-éclairage conçu par Apple pour optimiser la mise en forme de la lumière, le Pro Display XDR établit une nouvelle norme industrielle pour une incroyable qualité d’image de référence à une fraction de la taille, du poids et du coût des moniteurs de référence traditionnels.
Le Pro Display XDR est proposé à la vente depuis l’année dernière. Son prix est de 5 499 euros dans sa version standard et 6 499 euros dans la version avec le verre nano-texturé. Il faut ajouter 1 099 euros pour avoir le pied permettant de faire tenir l’écran.