Le partenariat entre Apple et Samsung pour les écrans OLED, qui a été signé à l’époque de l’iPhone X, va continuer d’être une réalité avec les différents modèles d’iPhone 12. Selon Digitimes, le groupe coréen va fournir 80% des dalles OLED pour la nouvelle fournée.

Les autres fournisseurs des dalles OLED pour les iPhone 12 sont LG et le groupe chinois BOE. Cela fait un moment maintenant qu’on entend que ces deux groupes discutent avec Apple pour être un fournisseur des écrans OLED des iPhone et cette année devrait être la bonne.

Pour rappel, Samsung était à l’origine l’unique fournisseur d’Apple pour les écrans OLED. La raison est simple : il était le seul à pouvoir produire beaucoup d’exemplaires d’un coup, tout en respectant des normes de qualité définies par Apple. Cela remonte à l’iPhone X en 2017. LG a ensuite été testé et voilà maintenant que BOE s’ajoute à la liste.

Quatre iPhone 12 devraient être disponibles cette année : un modèle de 5,4 pouces, deux modèles de 6,1 pouces et un modèle de 6,7 pouces. Tous auraient un écran OLED, mais les caractéristiques techniques ne seraient pas tout à fait similaires. Les deux derniers de la liste seraient davantage premium que les premiers si l’on en croit les rumeurs.