Apple a confirmé aujourd’hui à TechCrunch que le récent bug qui empêchait de lancer des applications sur iPhone et iPad est maintenant résolu. Il a fait son apparition la semaine dernière.

Un message « Cette app n’est plus partagée avec vous. Pour l’utiliser, achetez-la dans l’App Store » pouvait apparaître sur certains iPhone ou iPad. Les utilisateurs concernés ne pouvaient plus ouvrir certaines applications, même celles qui étaient gratuites. Des problèmes ont notamment été remarqués avec YouTube et TikTok. Le message laissait supposer que le bug était lié à la fonction Partage familiale d’iOS.

Hier matin, une rafale de mises à jour a fait son apparition sur l’App Store. Il s’agissait en réalité de mises à jour déjà proposées aux utilisateurs, à l’exception qu’elles ont été ré-éditées par Apple. Nous supposions déjà que c’était pour corriger le bug rencontré quelques jours plus tôt et c’est effectivement le cas.

Apple a donc confirmé que le bug est maintenant de l’histoire ancienne pour l’ensemble des utilisateurs, mais le groupe n’a pas expliqué pourquoi il a eu lieu. En réalité, Apple n’a communiqué aucun détail particulier, que ce soit sur le bug en lui-même ou la résolution de ce dernier.