Apple a été une nouvelle fois devant les autres pour ce qui est des ventes des wearables (montres connectés, écouteurs, casques, etc) au premier trimestre de 2020. Selon les données du cabinet IDC, Apple a progressé, en plus d’être à la première position.

Apple a vendu 21,2 millions de produits au premier trimestre, ce qui représente une part de marché de 29,3%. C’était 13,3 millions de produits et une part de marché de 23,7% l’année dernière à la même période. La progression sur un an s’établit à 59,9%.

Xiaomi est deuxième avec 10,1 millions de ventes (+56,4%). Samsung le suit avec 8,6 millions d’exemplaires écoulés (+71,7%). Le reste du top 5 comprend Huawei avec 8,1 millions de ventes (+62,2%) et Fitbit avec 2,2 millions de ventes (-26,1%). Au total, 72,6 millions de produits ont été vendus, en hausse de 29,7%.

« Alors que les expéditions d’Apple Watch ont reculé en raison de difficultés dans la chaîne d’approvisionnement, la force de la gamme Beats et des AirPods a été plus que suffisante pour compenser la croissance négative », explique IDC. Il y a eu 4,5 millions d’Apple Watch vendues, contre 4,6 millions il y a un an, soit une baisse de 2,2%. Tous les constructeurs confondus ont vendu 16,9 millions de montres connectées (-7,1%).