Selon le journaliste Peter Kakfa, James DeLorenzo a changé d’employeur. Ce cadre d’Amazon, qui est en charge des contenus sportifs, a basculé chez Apple avec la même mission au niveau d’Apple TV+. Il était chez Amazon depuis 2016.

Cette arrivée renforce l’idée qu’Apple veut proposer du contenu varié sur Apple TV+. Il y a aujourd’hui des films, des séries, des dessins animés et des documentaires. Tout porte à croire que le sport devrait s’ajouter à la liste dans un avenir incertain, mais Apple n’a rien communiqué publiquement pour l’instant.

Ce choix serait en tout cas intéressant parce qu’Apple TV+ se focalise uniquement sur des contenus originaux à ce jour. Le sport changerait (un peu) la ligne éditoriale et permettrait d’avoir du contenu en direct. Apple ne serait pas le premier à proposer du sport en tout cas. Amazon s’est déjà penché sur le sujet avec Prime Video. Cette semaine par exemple, Amazon a annoncé qu’il diffusera des matchs de la Premier League sur Prime Video (seulement au Royaume-Uni).

Le sport va en tout cas être un sujet délicat pour Apple à cause des droits dans chaque pays. On le voit avec l’exemple d’Amazon qui diffusera seulement les matchs de football au Royaume-Uni.