Apple TV+ est encore très loin d’être un succès pour Apple. Les données disponibles indiquent que seuls 5 à 15% des utilisateurs éligibles à une année gratuite d’abonnement s’inscrivent réellement au service. Au final, Apple TV+ compterait seulement 10 millions d’abonnés réels, un score à des encablures de ses concurrents directs (Netflix, Disney+, Amazon Prime Studio). Malgré ces mauvais chiffres et un catalogue de contenu encore rachitique, l’analyste Samik Chatterjee estime qu’Apple TV+ pourrait atteindre les 100 millions d’abonnés… d’ici 2025. Pour Chatterjee, Apple TV+ disposerait d’une botte secrète qui lui permettrait d’atteindre cet objectif : la qualité de ses productions et des projets ambitieux visiblement taillés pour les Oscars (on pense bien évidemment à l’adaptation de Fondation, véritable monument de la S.F, ou du projet de film avec Scorsese). Autre atout dans la manche d’Apple : le californien n’hésiterait pas à sortir les milliards de dollars pour s’offrir les meilleurs talents d’Hollywood, acteurs comme réalisateurs (on parle désormais d’un budget de production global de 6 milliards de dollars ).