Apple TV+ a un peu de mal face à la concurrence pour la satisfaction des clients dans le marché des services de vidéo en streaming. Les données de l’American Customer Satisfaction Index (ACSI) révèlent que le service d’Apple n’est même pas dans le top 10.

Le premier service est Disney+ avec un taux de satisfaction de 80%. La plateforme de Disney est suivie par Netflix avec un taux de 78%. La troisième place est l’application Apple TV qui permet d’acheter et louer des films et séries. Son taux de satisfaction s’établit à 77%.

Il faut descendre à la 12e place pour retrouver Apple TV+. Son taux de satisfaction est de 74%. Le service est doublé par Hulu, Amazon Prime Video, Twitch ou encore YouTube TV.

L’ACSI note que Disney+ a su attirer les familles grâce à son large catalogue de programmes, notamment avec les licences Disney, Marvel, Pixar, Star Wars ou encore National Geographic. Au dernier comptage (qui remonte à début mai), Disney+ compte 54,5 millions d’abonnés payants. C’est impressionnant pour un service qui a été lancé à la fin 2019 et qui, encore aujourd’hui, est absent dans de nombreux pays.

Pour sa part, Apple TV+ est proposé dans plus de 100 pays et la première année est gratuite pour ceux qui achètent un iPhone, iPad, Apple TV ou Mac. Le prix sinon est de 4,99€/mois. Le catalogue du service est jugé plus que léger face à Disney+, Netflix et les autres.