Apple a envoyé à la presse les invitations pour la keynote d’ouverture de la WWDC qui aura lieu le 22 juin à 19 heures (heure française). La date n’est pas une surprise pour le coup : Apple organise toujours une keynote le premier jour de la WWDC, et ce chaque année.

Cette année est un peu spéciale puisque l’intégralité de la WWDC se tiendra exclusivement en ligne. Cela n’empêche pas Apple d’envoyer les invitations à la presse pour que les médias suivent le rendez-vous en ligne et détaillent toutes les nouveautés annoncés à leurs lecteurs.

« Rejoignez-nous pour la première WWDC entièrement en ligne, qui débutera le 22 juin avec une keynote spéciale qui vous sera présentée à l’Apple Park », indique Apple dans son carton d’invitation.

Ceux qui ne sont pas journalistes n’ont pas d’inquiétude à avoir : ils pourront également suivre la keynote. Un flux vidéo sera proposé sur le site d’Apple le 22 juin à 19 heures. Quelques indices suggèrent que ce sera une vidéo pré-enregistrée et non du direct.

Cette keynote sera l’occasion de découvrir iOS 14, macOS 10.16, tvOS 14 et watchOS 7. Nous devrions aussi en apprendre plus sur le passage des Mac Intel vers les Mac ARM si l’on en croit les rumeurs.