La virtualisation est un sujet important pour les Mac ARM au vu de leur infrastructure différente des Mac Intel. Pourra-t-on faire virtualiser Windows sur les nouveaux Mac d’Apple, comme c’est déjà possible depuis des années avec les Mac Intel ? Parallels, le spécialiste dans le domaine, ne le dit pas encore, mais il annonce travailler avec Apple.

« Parallels est fier de travailler en étroite collaboration avec Apple pendant cette transition passionnante et nous sommes impatients de lancer le support pour les futurs Mac avec Apple Silicon », déclare Parallels. « Parallels apporte plus d’une décennie d’expérience en matière de solutions multi-plateformes, intégrant de manière transparente les systèmes d’exploitation et les fonctionnalités, à notre travail avec Apple », ajoute le groupe.

Apple a brièvement évoqué la virtualisation hier lors de la keynote de la WWDC et de l’annonce des Mac ARM. On a pu voir un système de Parallels justement pour faire tourner Linux. En revanche, rien n’a été dit pour Windows. Parallels n’en dit pas plus aujourd’hui, mais note que des détails supplémentaires seront partagés ultérieurement.

Outre la virtualisation, Apple n’a rien dit sur Boot Camp, son système qui permet de démarrer un Mac sous Windows au lieu de macOS.