Apple a ajouté de nouvelles informations au sujet de la batterie de l’Apple Watch avec watchOS 7. C’est similaire à ce qui existe déjà sur iPhone, iPad et Mac. On retrouve un graphique et la recharge optimisée.

Le graphique montre comment évolue l’autonomie au fil de la journée. Il est également indiqué quel était le dernier niveau de charge et quand celui-ci a eu lieu. Comme dit auparavant, ça existe déjà sur les autres appareils d’Apple.

Un autre élément qui existe déjà sur les autres appareils est la capacité de la batterie. Elle est de 100% quand l’Apple Watch est neuve et descend petit à petit au fil du temps. Dans l’image ci-dessus, la capacité est de 95%.

Enfin, il est possible d’accéder à un autre écran qui donne l’état de la batterie. watchOS 7 indique : « Les batteries d’Apple Watch, comme toutes les batteries rechargeables, sont des composants sujets à l’usure qui perdent de leur efficacité au fil du temps. Ceci est une mesure de la capacité de la batterie comparée à lorsqu’elle était neuve. Une capacité plus faible peut réduire le nombre d’heures d’utilisation possibles entre les recharges ».

Il est alors possible d’activer ou désactiver la recharge optimisée. Si la fonction est activée, l’Apple Watch se base sur les habitudes de recharge quotidiennes des utilisateurs pour mettre en attente la recharge au-delà de 80%. Là encore, c’est la même chose sur iPhone.