Actualité oblige, c’est moins en tant que VP environnement d’Apple qu’en tant que première femme noire à avoir été administratrice de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (sous la présidence de Barack Obama), que Lisa Jackson a entamé le dialogue face à Eric Holder, ex-Procureur Général des États-Unis (et lui aussi afro-américain). L’entretien s’est tenu dans le cadre des conférences et débats de  la WWDC 2020, et il a bien sûr été question de la problématique raciale toujours très présente aux Etats-Unis. 

Lors de cet échange, Eric Holder a notamment conseillé aux développeurs d’utiliser leurs compétences et leurs ressources créatrices pour aborder franchement le problème et « réfléchir à de nouvelles façons de voir cette autre frontière, cette frontière raciale ». L’ex-procureur estime ainsi que les éditeurs d’apps devraient « penser aux moyens de concentrer cette créativité, ces compétences, sur ce problème de race et de conflits ethniques » (ce qu’ils font pourtant déjà se permettrait-on de rajouter, mais ce cher Holder n’a pas l’air vraiment au fait de ce qui se fait dans le domaine applicatif).

De son côté, Lisa Jackson est restée plus générale dans ses interventions, se bornant à rappeller qu’Apple fait des efforts et continuera à faire des efforts pour résoudre les problèmes raciaux, via notamment son programme Racial Equity and Justice.