La programmation d’apps sous iOS ou Android n’est pas réservée à une frange de nerds ou d’ingénieurs férus de code depuis leur plus tendre enfance. N’importe qui (ou presque) peut apprendre à programmer, une compétence qui peut déboucher sur une activité enrichissante voire devenir un véritable atout professionnel. Dans le contexte d’instabilité économique qui est le notre, ce n’est sans doute pas rien. Les cours de formation proposés par Maxime Britto sont à la fois accessibles et compréhensibles, y compris pour celui qui en est resté aux bases de la programmation (If…Else…Go To…).

Outre la création d’applications mobiles natives sous Swift ou Kotlin et la synchronisation de ces apps avec des des bases de données locales ou dans le cloud, le développeur-padawan apprendra aussi à distribuer ses apps sur l’App Store ou le PlayStore de Google. Tous les cours de Maxime sont bien sûr disponibles en français, et des séances de coaching de groupe sont aussi proposées tous les mois (sans oublier que Maxime est vraiment un formateur sympa).

Le gros plus cette fois, ce sont les différentes formules d’abonnement, adaptées à toutes les bourses (8 euros, 16 euros ou 32 euros/mois), des formules qui donnent chacune accès AUX MEMES COURS ET SERVICES. Comme le dit Maxime Britto lui-même, « vous êtes libre de contribuer à hauteur de vos moyens ». Allez, c’est le bon moment pour s’y mettre !