Apple Watch : la détection du lavage des mains a été en préparation pendant des années
L’une des nouveautés de watchOS 7 est une détection du lavage des mains. L’Apple Watch sait détecter quand l’utilisateur se lave les mains pour enclencher un minuteur de 20 secondes. L’utilisateur est invité à se laver les mains pendant cette durée.
On peut naturellement penser que cette fonctionnalité a été créée par rapport au coronavirus et aux mesures sanitaires. Et pourtant, Apple assure que ce n’est pas le cas. Kevin Lynch, le vice-président d’Apple en charge de la technologie et de watchOS, a indiqué à TechCrunch que cette fonctionnalité est le résultat d’années de travail.
Plusieurs éléments sont utilisés pour détecter le lavage des mains. Il y a d’abord l’accéléromètre qui remarque le geste des mains. Il y a aussi le micro qui est utilisé pour écouter le bruit de l’eau… et même le bruit du savon quand on se frotte les mains. Enfin, du machine learning est présent pour s’assurer que l’utilisateur se lave bien les mains.
Selon les premiers retours d’utilisateurs, la détection du lavage des mains ne fonctionne pas très bien. Apple peut encore s’améliorer, watchOS 7 connaît seulement une bêta pour l’instant. La première bêta est pour les développeurs, la bêta publique arrivera dans le courant de juillet.
Ah oui, perso sur bêta 1 ça ne s’est jamais déclenché.. je pensais que c’était pas encore dispo dans la bêta 1.. je vais re tenter
Il faut activer la fonctionnalité. De mon côté c’est quasiment de 100% de détection ! C’est très pratique!
Et c’est assez rare qu’il se trompe avec un autre geste par exemple. Je crois que c’est arrivé une fois alors que j’utilise et gel hydroalcolique. Mais on peut fermer pour arrêter le décompte.
Tu l’active comment la détection car moi elle ne s’enclenche jamais
Tu peux l’activer dans les réglages de ton Apple Watch, c’est Handwashing !
De même pour moi, 100% fonctionnel ! Même trop parfois, faisant beaucoup de mécanique, il est arrivé qu’elle déclenche le compte à rebours alors que je nettoyai une pièce avec les deux mains. Ce qui semble logique puisque les mouvements et les bruits correspondaient un peu à un lavage de main…