Google annonce aujourd’hui que son application Gmail sur iPad prend désormais en charge le mode Split View. Pour rappel, Split View permet d’avoir deux applications affichées à l’écran. Apple propose Split View depuis 2015 avec iOS 9.

Sur son blog, Google indique :

Lorsque vous utilisez un iPad, vous pouvez désormais effectuer des tâches multiples avec Gmail et d’autres applications iOS. Vous pouvez utiliser Gmail et Google Agenda en même temps avec la vue fractionnée pour vérifier votre emploi du temps avant de répondre à un e-mail de confirmation d’une réunion. Vous pouvez également glisser et déposer des photos de Google Photos dans un e-mail sans quitter Gmail.

Bien évidemment, Google met en avant ses propres applications pour Split View, mais il est tout à fait possible d’utiliser d’autres applications à la place de Google Agenda et Google Photos aux côtés de Gmail.

On peut en tout cas s’étonner de voir que le support de Split View est annoncé aujourd’hui, alors que la dernière mise à jour de Gmail sur l’App Store remonte au 15 juin dernier et était présentée pour seulement voir rapidement les destinataires des messages dans le dossier « Envoyés ». Il se trouve que Split View était aussi au programme.