2021 devrait être l’année où Apple va commencer à basculer sur le Mini-LED. Il y a déjà eu des informations à ce sujet et TrendForce confirme en évoquant un iPad Pro et un MacBook Pro de 14 pouces.

Les écrans Mini-LED présentent de nombreux avantages identiques à ceux des écrans OLED des derniers iPhone, notamment une luminosité et un rapport de contraste élevés. Les écrans pourraient également permettre de concevoir des produits plus fins et plus légers.

La version Mini-LED de l’iPad Pro de 12,9 pouces ferait ses débuts au premier trimestre de 2021. La tablette aurait assez logiquement le droit à la puce A14X d’Apple avec une gravure de 5 nm et le support de la 5G. L’iPhone 12 est annoncé pour avoir les mêmes choses, à l’exception que la puce sera l’A14 et non l’A14X. Les versions X sont dédiées aux iPad pour un peu plus de puissance.

Toujours au premier trimestre de 2021, Apple chercherait des fournisseurs pour fabriquer des MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec là aussi du Mini-LED. Apple serait davantage intéressé par des fournisseurs taïwanais que des fournisseurs chinois pour réduire sa dépendance à l’égard des fabricants en Chine.

Le MacBook Pro de 14 pouces fait parler de lui depuis que le MacBook Pro de 16 pouces a remplacé le MacBook Pro de 15 pouces. Il devrait assez logiquement remplacer le MacBook Pro de 13 pouces.