Apple a obtenu un nouveau brevet par rapport à la lutte contre les brûlures d’écran. Ces brûlures peuvent apparaître sur un écran si une image fixe laissée pendant une longue période. Les utilisateurs se retrouvent alors avec des images fantômes quand ils changent de page.

Dans son brevet déposé l’année dernière mais dévoilé publiquement cette semaine, Apple propose des contraintes de brûlures sur les attributs des éléments du cadran de l’Apple Watch, comme des contraintes de luminosité maximale, de temps d’attente, de couleur, de forme de chaque élément et de style d’élément. Ces contraintes peuvent contribuer à éviter les situations dans lesquelles des éléments statiques (comme les cadrans) créent plus de brûlures d’écran que des éléments dynamiques (comme les aiguilles).

Apple parle de l’Apple Watch dans son brevet, mais le même discours pourrait être tenu sur les iPhone étant donné qu’ils ont eux aussi des écrans OLED. Et comme chacun sait, cette technologie est sujette des brûlures d’écran, beaucoup plus que les écrans LCD par exemple.

Il est possible que certains éléments évoqués dans le brevet soient en place dans l’Apple Watch Series 5, sachant qu’elle offre une option pour avoir l’écran allumé en permanence. Il est également possible que certains points fassent leurs débuts cette année avec l’Apple Watch Series 6.