Le développement des produits de réalité augmentée progresse chez Apple. Selon The Information, Apple a franchi une nouvelle étape avec les verres semi-transparents qui sont passés du stade de prototype au stade d’essai de production. La production de test est assurée par Foxconn, le partenaire d’Apple qui assemble notamment les iPhone.

Apple a plusieurs phases dans le développement de nouveaux produits, à commencer par des périodes de test avec des prototypes en Californie et en Chine, au cours desquelles Apple conçoit respectivement des centaines d’exemplaires de ses produits et de leurs pièces. En mai, les verres sont entrés dans une phase connue sous le nom de test de validation technique, ou EVT, au cours de laquelle Apple fabrique généralement des milliers d’unités. Pendant cette période, Apple a verrouillé le design et commence maintenant à tester la production.

Malgré une avancée importante, il ne faut pas s’attendre à une disponibilité prochaine des lunettes et du casque de réalité augmentée. La production en masse ne devrait pas débuter avant un an ou deux et la disponibilité pour le public est annoncée pour se faire en 2022. Le premier produit disponible devrait être le casque. Il serait suivi par les lunettes en 2023.