Tim Cook : une rémunération de 133 millions de dollars en 2019
Le Pay Index de 2019 a été publié par Bloomberg et on découvre que Tim Cook a été le deuxième dirigeant américain le mieux payé au cours de l’année dernière.
La rémunération du patron d’Apple a été de 133 millions de dollars en 2019. Ce montant comprend un salaire de 3 millions de dollars, 122,2 millions de dollars sous forme d’actions, 7,7 millions de dollars grâce à des bonus et 884 000 dollars en avantages variés.
Il se trouve que Tim Cook contribue régulièrement à des organisations caritatives en faisant don d’actions Apple représentant plusieurs millions de dollars au total. Il a par ailleurs déclaré dans le passé qu’il prévoyait de faire don de la grande majorité de sa fortune.
La première place du classement est occupée par Elon Musk. Le patron de Tesla est à un niveau nettement supérieur avec une rémunération totale de 595,27 millions de dollars en 2019. Mais il s’agit pour le coup d’options d’achat d’actions de Tesla en intégralité. Il n’a donc pas reçu un salaire à proprement parler.
Parmi les autres patrons de sociétés technologiques dans le top 10, on retrouve Robert Swan (Intel) avec une rémunération de 99,02 millions de dollars, Sundar Pichai (Alphabet/Google) avec 86,16 millions de dollars et Satya Nadella (Microsoft) avec 77,29 millions de dollars.
Hum le CEO d’une boîte de bio-engineering dont les produits thérapeutiques coûtent une blinde en 10° position mondiale, même si c’est majoritairement de l’optionnel, ça ne questionne personne ?
Tu parles de quoi ?
Je parle de Sarepta, il suffit de lire la liste.
Parce que le gars qui faut de la bioengineering qui permet de sauver/aider des gens devrais forcément gagner moins qu’un constructeur de téléphone qui rend abrutis ? Perso ça ne me dérange pas qu’il soit dans le top 10, voir même je préfèrerai qu’il soit premier afin d’encourager plus de personnes à se tourner vers le domaine de la santé. Car plus de personnes y seront et plus ont gagnera avec de nouveau traitement et des découverte abaissant les coûts des soins.
Pas plus qu’un vendeur de téléphone en 2ème position.
6450 ans de smic, charges patronales comprises. Comment peut-on être aussi exceptionnel ?
Jeff Besos n’est pas dans la liste ? 🤔
Il a son classement pour lui tout seul vu ses revenus.
Elon musk : 27777 années de smicard.
Bon c’est décidé, je vais dire à mon patron que je ne veux plus de salaires mais des actions Apple ou autre, comme ça plus d’impôts…
Non sans rire, c’est indécent des montants pareils, qu’ils gagnent jusqu’à 5 millions / an, c’est déjà beaucoup et difficilement justifiable, mais la c’est abusé
Surtout quand tu sais que ces déjà ultra riches qui siègent aux conseils d’administration de leurs entreprises peuvent acheter des actions au rabais, genre 15€ l’action Apple qui en vaut plus de 200 pour le commun des mortels…
Donc le mec dépense 15 balles et pouf, y en a 200 qui rentrent dans sa poche !!
Mieux que l’arbre à simflouz !
133M Ça en fait des écouteurs et des chargeurs Tim !!!!
Une boîte comme Sarepta qui fait moins de 500 millions de ca et des pertes énormes et qui paye son patron 70 millions, çà paraît effectivement très normal …
Il est bien payé pour pas qu’il aille voir ailleurs, cette société investie dans les thérapies ARN, si cela fonctionne ce sera des milliards de $ à la clé !
C’est bien là la différence entre les Anglo Saxon qui paye les compétences, alors que en France trop payé un dirigeant devient un scandale, mais in fine les GAFAM sont tous Américains !!!
Tenez vous les même raisonnement pour les footballeur ?
Effectivement si l’entreprise perd de l’argent c’est pas normal (sauf s’il redresse la situation).
C’est encore plus indécent pour un gars sans cervelle qui cour après un ballon.
Peut-être un peu réducteur de traiter tous les footballeurs de sans cervelle qui court derrière un ballon. Ce sont des gens qui ont des capacités, une motivation, un mental et un physique exceptionnelles. Ceux qui ne le sont pas n’ont pas des salaires mirobolants. Mais chacun sait qu’en France on aime bien cracher sur les gens qui ont réussi et leur mettre sur le dos les malheurs qui nous arrivent au lieu de nous aussi nous bouger les fesses pour améliorer notre sort personnel. C’est beaucoup moins confortable
Si c’est uniquement courir après un ballon, fais pareil alors non, qu’est ce qui t’en empêche ? Quel pitié les personnes de ton genre
Il est clair que de qualifié les joueurs de foot de « sans cervelle » est trés réducteur (pas pour tous vous en conviendrez » , cependant je rejoint l’avis générale des salaires exorbitants que certains joueurs de foot touchent et ce , sans remettre en cause leurs compétentes.