Le troisième trimestre de 2020 devrait être positif pour Apple au niveau des ventes des Mac portables. Selon Digitimes, les ventes vont être en hausse de 20% par rapport au deuxième trimestre à cause de deux facteurs.

Le premier est la rentrée des classes qui va être l’occasion de vendre des ordinateurs (portables) aux étudiants qui ont besoin de se mettre à niveau. Apple propose d’ailleurs depuis peu son programme Back to School qui, cette année, permet d’avoir des AirPods offerts pour tout achat d’un iPad ou Mac. Ce programme est destiné aux étudiants.

Le second facteur est lié au coronavirus avec le télétravail. Beaucoup de professionnels, notamment dans le milieu de la créativité, vont encore travailler depuis chez eux et vont donc s’équiper. À cela s’ajoute le fait que certaines régions commencent déjà à resserrer les boulons concernant les mesures sanitaires, quitte à mettre en place un deuxième confinement.

Apple a vendu entre 3,2 et 3,5 millions de Mac portables au deuxième trimestre de 2020. Les ventes devraient être autour de 4 millions pour le troisième trimestre, soit une hausse d’environ 20%.

Les Mac vendus pour le trimestre en cours ont des processeurs Intel. Il faudra attendre la fin de l’année pour voir le premier Mac ARM avec la puce Apple Silicon. Selon les rumeurs, le premier Mac ARM pourrait être un MacBook Pro.