Les plans d’Apple pour ses employés évoluent une nouvelle fois au vu de la situation avec le coronavirus, notamment à cause du nombre de personnes infectées qui repart à la hausse.

Les employés en Apple Store aux États-Unis ont vu une vidéo dans laquelle ils sont invités à se mettre au télétravail. Naturellement, le travail est différent de celui de la vente en Apple Store. Apple leur propose de gérer les requêtes et questions faites par les clients. Le service client est très sollicité en ce moment, étant donné que certaines boutiques restent fermées dans certaines régions.

« Nous pouvons avoir besoin de travailler à distance pendant un certain temps. Ce n’est pas l’expérience que nous voulons avoir pour nos clients. Nous voulons donc vraiment nous assurer que nous allons là où se trouvent nos clients, pour les aider en cette période très difficile. Comme vous le savez, les gens sont vraiment dépendants de leurs appareils, surtout en ce moment », a déclaré Deirdre O’Brien, la vice-présidente chargée des Apple Store.

Dans les cas où c’est possible, les employés peuvent travailler en Apple Store, mais ils ont pour obligation de porter un masque. Ils peuvent aussi faire une demande pour avoir un cordon personnalisé à porter autour du cou. Ce cordon peut avoir un Memoji afin que les employés puissent être facilement reconnaissables quand ils portent un masque.

En outre, Apple a partagé un mémo à ses employés pour les informer qu’un retour complet dans les bureaux n’arrivera pas avant la fin de l’année au mieux. Le télétravail va donc rester un élément important chez Apple pour les prochains mois.