Apple, la Maison Blanche et IBM lancent une campagne pour l’emploi
Le patron d’Apple Tim Cook et la présidente d’IBM Ginni Rometty lancent aujourd’hui une nouvelle campagne intitulée « Find Something New » (Trouver quelque chose de nouveau) avec la Maison Blanche, encourageant les Américains à se reconvertir ou à chercher de nouvelles opportunités d’emploi.
Avec près de 18 millions d’Américains sans emploi en raison du Covid-19, la nouvelle campagne aidera les personnes de tous âges, expériences et milieux à développer leurs compétences pour le marché du travail en rapide évolution. La campagne encourage les Américains à trouver de nouvelles opportunités sur FindSomethingNew.org, qui propose des ressources pour explorer un large éventail d’options d’éducation et de formation, y compris l’apprentissage en ligne.
« Maintenant plus que jamais, nous devons nous assurer que chacun dispose des outils nécessaires pour réussir et saisir les nouvelles opportunités », déclare Tim Cook dans un communiqué. « Pour investir dans notre avenir, nous devons investir dans les personnes, dans l’éducation et dans les nombreuses voies qui mènent à un emploi bien rémunéré ou à la création d’une entreprise. Cette initiative vise à donner aux gens de tout le pays les moyens de découvrir un avenir plus prometteur pour eux-mêmes et leurs familles », ajoute le patron d’Apple.
De son côté, Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain, déclare : « Le moment n’a jamais été aussi critique pour les Américains de tous âges et de tous horizons de prendre conscience des multiples voies qui mènent à la réussite professionnelle et d’acquérir la formation et les compétences professionnelles dont ils ont besoin pour occuper des emplois dans une économie en mutation ».