Les utilisateurs qui habitent aux Émirats arabes unis et ont un iPhone peuvent maintenant profiter de FaceTime. C’est en place depuis iOS 13.6, qui est disponible depuis hier en version finale. Mais il y a une manipulation à faire pour l’avoir.

La manipulation en question est de modifier la région de l’iPhone en se rendant dans Réglages > Langue et région > Région puis choisir un autre pays, tant que ce n’est pas les Émirats arabes unis. L’usage de FaceTime va soudainement devenir possible sur l’iPhone, alors que ce n’était pas le cas avant iOS 13.6, même en changeant la région.

Il faut savoir que tous les téléphones vendus aux Émirats arabes unis ont FaceTime désactivé par défaut. Des bruits de couloirs avaient indiqué ces dernières années qu’Apple discutait avec les autorités locales pour débloquer la situation et cela semble être le cas aujourd’hui. À voir si une future mise à jour d’iOS permettra d’avoir FaceTime sans modifier la région de l’iPhone, comme c’est le cas dans le reste du monde.