Facebook Messenger gagne une nouveauté aujourd’hui : le verrouillage de l’application avec Face ID ou Touch ID selon le modèle de son iPhone ou iPad. Cette fonctionnalité était en test récemment, elle est maintenant proposée pour tout le monde.

Il faut ouvrir Facebook Messenger, toucher sa photo en haut à gauche et se rendre dans Confidentialité > Verrouillage d’apps pour activer le verrouillage avec Face ID ou Touch ID. Une fois que c’est fait, il est possible de définir quand Face ID ou Touch ID doit être exigé pour accéder à l’application. Quatre options sont proposées : après avoir quitté Messenger, 1 minute après avoir quitté, 15 minutes après avoir quitté et 1 heure après avoir quitté.

Facebook le promet : les données de Face ID ou Touch ID ne sont pas envoyées sur ses serveurs. Le réseau social promet également que d’autres fonctionnalités en rapport avec la confidentialité vont voir le jour dans quelques mois. Il y aura notamment la possibilité de définir qui peut appeler ou envoyer un message, qui ira directement dans le dossier des requêtes ou encore un système pour flouter toute image reçue de la part d’un inconnu.

Le verrouillage avec Face ID et Touch ID sur Facebook Messenger est disponible maintenant sur iPhone et iPad. Facebook indique qu’un verrouillage similaire sera proposé sur Android dans quelques mois.