Apple TV+ jugé le moins bon service de streaming pour l’expérience utilisateur
UserTesting, une plateforme qui relie les entreprises à leurs clients, a dévoilé ses données concernant les services de streaming et Apple TV+ n’est pas bien classé. Il est régulièrement dernier ou dans les derniers.
Les services présentés sont Disney+, Netflix, Hulu, HBO Max, HBO Now, Amazon Prime Video et Apple TV+. Au classement de l’expérience utilisateur générale, Apple TV+ est bon dernier avec un score de 84 sur 100. Le podium comprend Disney+, Hulu et Netflix qui ont tous les trois le score de 90.
Pour trouver un programme en particulier, Apple TV+ est là encore dernier avec le score de 76 à cause de sa « navigation inhabituelle ». Les trois services les mieux classés sont HBO Max (96), Disney+ (93) et Hulu (93). Concernant la découverte de nouveaux contenus, Apple TV+ n’est pas dernier, mais ce n’est pas loin. Il est 5e sur 7 avec un score de 88. HBO Now et Hulu sont derniers avec 87. Les premiers sont HBO Max (97), Disney+ (91) et Netflix (91).
Enfin, le dernier classement concerne la probabilité que les clients reviennent vers telle ou telle plateforme à l’avenir. Apple TV+ est une nouvelle fois dernier avec seulement 24% des sondés qui ont répondu « très probable ». Netflix frôle les 50% et Disney+ est autour de 40%. Pour Apple TV+, 40% disent qu’il est « peu probable » qu’ils reviennent s’abonner plus tard.
FAKE !
Ergonomie 0/20. C’est perdu dans Apple TV. C’est l’horreur.
Amazon Prime Video est bien pire… L’interface est une horreur sans nom
Ah bah, si c’est pire ailleurs, c’est que tout va bien !
J’ai un gros sur disney+ ou alors on a pas le méme disney+
Moi perso je trouve trop nulle Apple TV franchement peut aller se coucher devant la Nvidia Shield
T’es hors sujet la
Intéressant, dommage qu’on en ai rien à tapé et que tu sois à côté de la plaque niveau sujet.
J’ai Disney, Netflix, OCS (qui n’est pas dans le graphic, mais qui propose du contenu HBO) et Apple TV+
Je trouve que l’interface Apple TV+ est d’une confusion telle qu’elle a du faire un maximum de déçu. En effet, quand on rentre dans l’App, on se retrouve au milieu de plusieurs contenus payant, et il faut aller chercher l’onglet Apple TV+ qui parfois renvois également vers du contenu payant. Je ne parle pas du contenu, mais de son ergonomie, qui est réellement à revoir si Apple veut que des personnes reprennent une année payante. Sinon concernant Disney+, le catalogue est hallucinant, mais en France on est malheureusement tributaire de la fameuse loi sur la chronologie des médias, qui fait que beaucoup de monde vont encore et toujours pirater pour voir les derniers films sorties…. Netflix reste encore uen référence. Après questions contenus, à chacun de voir selon ses goûts. Sur Disney + je me gave de Simpsons, mes enfants aiment les séries, sur Netflix idem, on a chacun nos gouts. un autre défaut d’Apple TV+, ne pas proposer de contenus pour les enfants, à part 2 ou 3 trucs dont on a vite fait le tour. Les mômes recherchent des trucs sympas et pas forcément inédits. Ce qui risque d’être un mauvais point pour les parents voulant s’abonner à un service de VOD…
Perso je suis abonné depuis le debut de l année et rien ne me tente dans apple tv. J ai rien regardé et heureusement que c’est gratuit
Depuis l’ Apple TV même impossible de trouver ce satané service qu’on n’utilise donc jamais, c’est mélangé avec les offres payantes il faut que je résilie ce truc avant de me faire facturer pour rien
On est dans la veine d’ITunes, un truc impossible à utiliser ergonomie zéro absolu
Je ne comprends pas comment Apple le champion de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur peut valider des trucs pareils
Bah melanger le payant avec le gratuit c est vouloir te faire acheter un film le cote ahhh ouaiiis j ai bien aime ce film j achete …
Pas de bol entre un paquet de chips’au supermarche et un film c est pas aussi compulsif