GUI Global Products, qui opère sous le nom commercial Gwee, a attaqué Apple devant la justice. Le groupe affirme que le fabricant d’iPhone viole quatre de ses brevets avec les AirPods, AirPods Pro et les Powerbeats Pro de Beats (qui appartient à Apple).

Les quatre brevets évoquent les méthodes de fixation, de contrôle et de chargement des écouteurs dans un boîtier par l’intermédiaire d’aimants. Ils décrivent des systèmes dans lesquels un appareil de commutation est couplé magnétiquement à un appareil électronique. L’appareil électronique portable s’emboîte dans l’appareil de commutation et reçoit des signaux de commande de celui-ci. De plus, un couvercle à charnière sur le dispositif de commutation sert de protection pour l’appareil électronique portable. Il se trouve que les AirPods, AirPods Pro et Powerbeats Pro ont un format similaire.

Le groupe demande à ce que sa plainte soit traitée par la justice et réclame un procès pour déclarer Apple coupable. Il demande des dommages et intérêts pour la violation des brevets, mais il n’est pas précisé quel est le montant désiré par la société.

Rien ne dit qu’un juge va accepter de traiter cette affaire, pour l’instant.