Tim Cook devant le Congrès : Amazon aurait bien profité de conditions avantageuses
Tim Cook ne s’est pas montré très loquace durant son audition par le comité anti-trust du Congrès américain. Le CEO d’Apple aura tout de même répété à plusieurs reprises que les développeurs d’apps iOS étaient tous logés à la même enseigne. Ces déclarations ne semblent pourtant pas vraiment « raccords » avec certains des documents détenus par le comité (et qui ont été rendus publics). Ainsi, un mail d’Eddy Cue envoyé directement à Jeff Bezos (le CEO d’Amazon) en 2016 décrit dans le détail la nature des petits arrangements entre Apple et Amazon. La traditionnelle taxe Apple de 30% laisse la place à un 15% nettement plus accommodant, et la ponction passe même à zéro si le client Amazon dispose déjà d’un compte Amazon avec ses données CB renseignées ! En échange de ces bons procédés, Apple réclamait à l’époque une app Amazon Prime Video pour l’Apple TV et iOS (ce qui fut fait) et l’accès aux meta-datas pour la recherche via Siri.
Apple est allé encore plus loin depuis le début de l’année puisqu’Amazon peut désormais s’appuyer sur ses propres serveurs pour les paiements, sans rien devoir à Apple ! Certes, Canal+ et quelques autres sociétés peuvent aussi bénéficier de ce type de largesse (en échange d’une intégration poussée dans l’app Apple TV), mais tout de même…
Non seulement ils mentent sur cela mais en plus les conditions sont d avoir accès aux métadonnées
c’est plus respectueux de la vie privée de faire comme ça probablement :D :D :D
Aux meta données d’Amazon… tout le monde y a accès contre rémunération, en quoi est-ce scandaleux ?
Même les chantres du respect de la vie privée ?même ceux qui disent que ce qu’il y a dans un téléphone reste dans le téléphone ?Ceux qui disent que les données,a l inverse de certain,n est pas leur gagné paint?
Les meta-données sont sur els contenus (films), pas sur vos données personnelles. A force de tout voir du mauvais côté,…
Et les données Je l es cartes bancaires bien remplies
Non mais les métadonnées c’est les données sur les films…. pour l’intégration à l’application Apple TV
(Et c’est aussi ce qui permet de chercher un film dispo sur amazon avec la recherche interne… faut lire les articles correctement)
Y’en a qui trouveront tjs des excuses pour vénérer Apple. Ils ont beau s’être fait pincer pour les écoutes Siri, ils se font pincer maintenant pour la récolte de données (c’est vrai ils ne le font pas directement mais s’arrangent pour les récupérer chez les autres qu’ils critiquent parce qu’ils le font).
Ils ont réussi à faire croire ça grâce à leur bashing marketing et ça a exceptionnellement bien marché.
Je vois déjà les messages arriver en disant que c’est sûrement un complot du congrès, qu’apple ne fait pas ça puisqu’ils disent ne pas le faire…. Le congrès sera, comme ceux qui disent depuis le début qu’Apple fait comme les autres, un hater d’Apple…
C’est plus rassurant de se dire qu’on ne s’est pas fait rouler dans la farine par le marketing d’Apple en se disant que les autres sont des haters que de se dire qu’on s’est finalement fait avoir.
Vous n’avez pas bien lu ni compris l’article. Les méta-données c’est pour la recherche de contenus (films, séries). Ces dernières ne contiennent aucune données privées. Que vous détestiez cette marque est une chose, mais que cela vous emmène à troller systématiquement sur les articles en est une autre.
Vous seriez surpris de tout ce qu on peut savoir sur vous grâce aux métadonnées
alex, soit d’accord, sinon tu es un troll, compris ?
Ce que Fred n’a toujours pas compris c’est que j’ai iphone (j’ai eu 3gs, 6, 8 et maintenant 11) et ipad….
Mais ce n’est visiblement pas possible de les critiquer et de ne pas être d’accord avec leur communication marketing plus que douteuse sans se faire appeler troll….
Donc toujoursLa a bien résumé je pense :p
Ce qui est drôle c’est que même dans un article qui prouve qu’Apple n’était pas égal avec tous les développeurs comme ils ne cessent de le répéter et qu’ils récoltent des données malgré qu’ils répétaient ne pas le faire, on se fait appeler troll…
C’est ca qui est amusant : pas le fond, mais la forme 😁 quelque soit le domaine, écouter ou lire les extrêmes est toujours hilarant.