Coronavirus : l’iPhone est plus touché que les Mac et iPad, selon Tim Cook
Quel est le produit Apple qui a été le plus touché par le coronavirus ? Tim Cook, le patron d’Apple, fait savoir qu’il s’agit de l’iPhone. Il évoque aussi les wearables, qui comprennent l’Apple Watch.
La fermeture des boutiques dans le monde, dont les Apple Store, a joué un rôle dans les ventes d’iPhone. Malgré tout, le précédent trimestre a été positif pour Apple avec les iPhone qui ont représenté 26,41 milliards de dollars en ventes, soit une hausse de 1,65%. « L’iPhone a fait mieux que ce que nous attendions », a dit Tim Cook à Bloomberg. Il ajoute que les ventes étaient au ralenti pendant les trois premières semaines d’avril, mais la situation s’est améliorée en mai et en juin.
Tim Cook note également que les grands gagnants avec le coronavirus ont été l’iPad et le Mac, notamment parce que le télétravail a été adopté par beaucoup de monde pendant le confinement. Il a fallu s’équiper et cela se ressent dans les ventes : +31,08% pour l’iPad et +21,65% pour le Mac.
Un autre point concerne la nouvelle fermeture de plus de 100 Apple Store aux États-Unis ces dernières semaines à cause du nombre de cas pour le coronavirus qui repart à la hausse. Ces fermetures « pèsent sur les résultats » selon Tim Cook et il s’attend à ce qu’il y ait un impact sur les futures ventes d’iPhone.
Le patron d’Apple a par ailleurs touché deux mots au sujet des services. Les réparations avec AppleCare et la publicité ont été touchées négativement par le coronavirus. Malgré tout, l’App Store, Apple Music et d’autres services ont généré des revenus records selon le patron d’Apple.