Tim Cook, le patron d’Apple, devient milliardaire
Tim Cook a rejoint le club des milliardaires. Les bons résultats financiers d’Apple au fil des années ont plu aux investisseurs et l’action s’est envolée. Le patron d’Apple fait partie des personnes gagnantes, comme l’explique Bloomberg.
La valorisation boursière d’Apple était autour de 350 milliards de dollars quand Steve Jobs est mort en 2011. Aujourd’hui, elle est à 1 930 milliards de dollars. Le cap de 1 000 milliards a été passé sous l’ère de Tim Cook et ce sera la même chose avec le cap des 2 000 milliards de dollars.
Tim Cook n’est donc pas à plaindre. On soulignera qu’il est encore très loin de Jeff Bezos, le fondateur et patron d’Amazon qui est l’homme le plus riche au monde avec 187 milliards de dollars. Il est suivi par Bill Gates (fondateur de Microsoft) avec 121 milliards de dollars et Mark Zuckerberg (fondateur et patron de Facebook) avec 102 milliards de dollars. Tim Cook a une particularité par rapport à ces trois dirigeants : il n’est pas le fondateur de la société pour laquelle il travaille.
Une bonne partie de l’argent de Tim Cook se présente sous forme d’actions Apple. D’ailleurs, Tim Cook va recevoir 560 000 actions Apple supplémentaires ce mois-ci, qui représentent environ 100 millions de dollars.
À l’instar de Bill Gates, Tim Cook a déjà dit qu’il comptait donner la majorité de son argent à des œuvres caritatives. Il lui arrive d’ailleurs de faire des dons de plusieurs millions de dollars (avec des actions Apple) à des œuvres caritatives chaque année.
Et premier rageux dans 5…4…3…2…1…
Je ne sais pas si c’est de la rage mais quand tu rapproches cette news de l’audition à laquelle le bonhomme s’est présenté il y a 15 jours tu peux observer que rémunération et compétence ne sont pas toujours en corrélation, surtout pour ceux qui sont au sommet du machin
fab, on attend avec impatience ta démonstration que tu es un chef d’entreprise aussi compétent !
@antoine : le « tu as qu’à faire mieux » n’est pas un argument sauf dit tu as 12 ans et encore, alors grandis, merci…
Toujours dans la négativité
Envers Cook non, même si je n’approuve pas Apple depuis que Jobs est parti on ne peut que saluer ses performances car elles sont là, indéniablement en terme de gestion. J’attendais juste les rageux au tournant :)
Nan d’abord un commentaire sur la coquille dans l’article. Il y en a toujours un qui saute sur l’occasion
Tim Cook est gay et le revendique, il n’a ni femme ni enfants et mène une vie monacale sans excès. Il donne chaque année des dizaines de millions de dollars à des œuvres. Beaucoup de milliardaires ont donné leur fortune après leur mort. Voir le site https://givingpledge.org/. Aucun milliardaire Français ne figure dans cette liste. S’il y a un milliardaire qui n’est pas critiquable c’est bien Tim Cook !
Les pauvres adorent gober les riches ici 😂
En même temps le gars est à la tête d’une des entreprises les plus rentables au monde, fallait bien que ça lui arrive un jour :D