Tweetbot sur iOS ajoute le support du trackpad et corrige plein de bugs
Tapbots propose aujourd’hui une mise à jour de son client Twitter Tweetbot sur iPhone et iPad. On peut dire qu’une mise à jour était attendue puisque la dernière remonte à octobre 2019.
La nouvelle version est l’occasion d’ajouter le support du trackpad. Cela concerne les utilisateurs avec un iPad pour le coup. Ceux qui utilisent le Magic Keyboard d’Apple, le Folio Touch de Logitech ou d’autres claviers similaires vont donc retrouver le support natif au sein de Tweetbot grâce à la mise à jour proposée aujourd’hui.
Par exemple, un balayage vers la droite sur un tweet avec deux doigts permet d’afficher la fenêtre de réponse. Le même geste vers la gauche permet d’avoir des informations sur le tweet (heure de publication, client Twitter utilisé, nombre de J’aime et de retweets).
La mise à jour est aussi l’occasion de pouvoir ouvrir les liens dans les navigateurs Opera, Microsoft Edge et DuckDuckGo. En outre, une nouvelle option gère les deep links pour les applications qui les supportent. Par exemple, cliquer sur un lien d’Instagram va ouvrir l’application Instagram avec la photo ou la vidéo au lieu d’ouvrir le lien dans le navigateur de Tweetbot. Mais cela reste optionnel. Enfin, Tapbots dit avoir corrigé plein de bugs, mais il n’y a pas de détail sur le sujet.
Tweetbot est disponible sur l’App Store pour iPhone et iPad au prix de 5,49€. La mise à jour est gratuite pour les clients existants.