Le programme de centre de réparation indépendant d’Apple est déjà en place pour l’iPhone. Il a fait ses débuts aux États-Unis il y a plus d’un an et a débarqué en Europe et au Canada cet été. Aujourd’hui, Apple l’étend au Mac, comme l’annonce Reuters.

Ce programme permet aux entreprises de toutes tailles de fournir des services de réparation d’iPhone (et de Mac maintenant) en utilisant des pièces d’origine. Depuis son lancement aux États-Unis, plus de 140 entreprises indépendantes ont rejoint le programme, proposant ainsi plus de 700 nouveaux sites de réparation, selon Apple.

Les entreprises qui souhaitent exécuter des réparations d’iPhone et de Mac hors garantie directement auprès d’utilisateurs finaux peuvent demander à adhérer au programme. Apple ne retiendra pas les candidats qui utilisent dans le nom de leur société ou dans leurs pages web des termes relevant d’une marque de commerce d’Apple, sauf si cette utilisation est conforme aux conditions applicables aux marques d’Apple. Apple ajoute que les distributeurs et revendeurs de pièces ne sont pas éligibles à ce programme. Les revendeurs agréés Apple ne le sont pas non plus, mais ils peuvent demander à adhérer au programme de centre de services agréé Apple.

Apple dispose d’une page dédiée sur son site pour ce programme. Seul l’iPhone est mentionné pour l’instant.