Nouveau rebondissement dans le combat qui oppose Epic Games à Apple. Epic Games dévoile ce soir qu’Apple lui a annoncé qu’il va bannir son compte développeur le 28 août prochain.

Apple et Google ont déjà retiré Fortnite de l’App Store et du Play Store la semaine dernière, après la décision d’Epic Games de contourner les 30% de commission de l’App Store et du Play Store en ajoutant son propre système de paiement sans l’autorisation d’Apple ou Google. Aujourd’hui, Apple va plus loin en bloquant totalement l’accès à Epic Games.

Il y a un autre élément très important : l’accès aux outils de développement d’Epic Games va lui aussi être bloqué. Les outils en question sont l’Unreal Engine, un moteur de jeu qui est utilisé dans de nombreux jeux, que ce soit sur mobile ou sur les consoles. En d’autres termes, les développeurs qui ont des jeux avec l’Unreal Engine sur l’App Store vont être bien embêtés.

Epic Games se tourne vers la justice pour empêcher Apple de fermer son compte développeur et donc tout ce que cela engendre. De son côté, Apple a indiqué à Epic que son compte développeur et l’accès à l’App Store peuvent être maintenus si le groupe se remet à respecter les règles de l’App Store.