Fortnite : Apple va fermer le compte développeur d’Epic Games
Nouveau rebondissement dans le combat qui oppose Epic Games à Apple. Epic Games dévoile ce soir qu’Apple lui a annoncé qu’il va bannir son compte développeur le 28 août prochain.
Apple et Google ont déjà retiré Fortnite de l’App Store et du Play Store la semaine dernière, après la décision d’Epic Games de contourner les 30% de commission de l’App Store et du Play Store en ajoutant son propre système de paiement sans l’autorisation d’Apple ou Google. Aujourd’hui, Apple va plus loin en bloquant totalement l’accès à Epic Games.
Il y a un autre élément très important : l’accès aux outils de développement d’Epic Games va lui aussi être bloqué. Les outils en question sont l’Unreal Engine, un moteur de jeu qui est utilisé dans de nombreux jeux, que ce soit sur mobile ou sur les consoles. En d’autres termes, les développeurs qui ont des jeux avec l’Unreal Engine sur l’App Store vont être bien embêtés.
Epic Games se tourne vers la justice pour empêcher Apple de fermer son compte développeur et donc tout ce que cela engendre. De son côté, Apple a indiqué à Epic que son compte développeur et l’accès à l’App Store peuvent être maintenus si le groupe se remet à respecter les règles de l’App Store.
Apple removed Fortnite from the App Store and has informed Epic that on Friday, August 28 Apple will terminate all our developer accounts and cut Epic off from iOS and Mac development tools. We are asking the court to stop this retaliation. Details here: https://t.co/3br1EHmyd8
— Epic Games Newsroom (@EpicNewsroom) August 17, 2020
Toujours plus. En espérant qu’ils vont se faire sanctionner bien sévèrement
Epic : on va mettre en place un système qui contourne le système d’Apple. On sait qu’il vous nous bloquer, mais on a un plan 😈
Apple : Supprime Fortnite d’iOS
Epic : Oh ! Regardez ! Ils ont supprimé Fortnite, on a fait une vidéo ! On attaque Apple en Justice !
Apple : Ok, on bloque votre compte développeur.
Epic : 😨
Arrêtez ! On rigolait ! Nan ! Faites pas ça !
Okai ! On saisi la cours de justice pour ne pas que vous nous supprimiez notre compte !
😂😂😂🤣😆 exactement ça
La justice : Apple a violé les règles du commerce et devra indemniser Epic du manque a gagner causé par ses décision fautives
Bien vu, j’espère que Epic Games vont s’en mordre les doigts.
Bah alors on crache sa haine sur Epic games à ce que je vois
Moi je dis GG Apple !!!!
Et oui ! C’est là que ça devient intéressant ! Quand un développeur enfreint les règles pour une app, ce n’est pas l’app qui est fautive, mais bien le développeur ! Et encore ici Apple est bien gentil, habituellement les comptes sont bannis directement ! Epic Game à voulut jouer avec le feu et s’est brûlé. Unreal Engine est utilisé par de très nombreux développeurs: si Epic Game se fait bannir son compte développeur, ce n’est plus seulement Fortnite que cela impacte mais aussi les développeurs d’autres jeux utilisant le moteur de jeu Unreal Engine! D’ailleurs, on peut noté que les développeurs utilisant Unreal Engine paient un pourcentage de leur bénéfice à Epic Game, un peu comme Epic Game à Apple avec Fortnite. Donc avant d’aller faire la morale à Apple sur leur 30%, ils devraient déjà balayer devant leur porte.
T’en tiens une couche toi ma parole. Bouhou Epic les vilains, ils développent un moteur de jeu et ils prennent une commission sur les jeux qui l’utilise, oh les méchants !
Par contre Apple qui prend une com délirante pour du vent en forçant les développeurs à en passer uniquement par leur service de paiement dont ils se passeraient bien ça c’est génial c’est super merci Apple comme vous êtes bons, gentils et généreux, AMEN.
Je vais peut-être me faire critiquer mais réfléchissez ! Apple fait quand même de la pub à fortnite et l’accepte sur sa plateforme pour que plus de joueurs puissent jouer (et remplir les poches d’Epic Games)…
Donc je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre, je n’arrive pas à mesurer si 30% c’est abusif, mais en tout cas il est normal qu’Apple prenne une commission. cette dernière était peut-être trop élevée j’en sais rien. Mais c’est normal qu’ils en prennent une.
Pourquoi Facebook se mets avec Epic Games alors si ils ont tords?
C’est pas une question d’avoir tort ou raison, c’est juste une question d’intérêt économique
C est chaud quand meme. Même si Apple n’a pas besoin d epic game pour continuer, ils vont s en mordre les doigts..
On joue pas avec Apple!! Pas besoin d eux pour vivre !!
Et tu a des **** qui sont avec la décision de Apple fort leur Mentalité
Ils sont malades epic doit continuer
J’arrive pas à croire que des gens ici célèbrent l’avènement d’un monopole. Apple est en train de prendre des positions de monopole, cela n’est jamais bon pour le consommateur. Qu’est-ce que cracher sur Epic vous rapportera, si ce n’est des prix 30% plus élevés pour vous?
Exactement, les 30% d’Apple, c’est au final nous que les payons..
Et vous êtes assez crédule pour penser que si commission il n’y a plus le consommateur en bénéficiera ? Peut être au début pour nous mettre dans la poche mais très vite ça réaugmentera et ils seront benef
Le store propose bien les prix moins chere si tu passes pas par apple. Maintenant a toi de prouver tes dires plutot que faire ton beau sans source
Si si c’est bien ca ils sont heureux de payer 30% de plus etc. Le monde devient fou
Pas grave y’a plein de jeux
Attendez mais epic game pensait vraiment gagner la bataille contre App’e 😂😂😂
Apple ils sont vraiment chauds 🤣🤣🤣
Ils ont bien changés les gars en jean /basket qui crachaient sur ibm et Microsoft au début d Apple parce que c est 2 mastodontes bloqués tout en informatique.Ils ont été remplacés par des cols blanc avec une calculatrice dans la tete
Vous pensez que si Apple a tort les d’Epic vont baisser de 30% 🤣😂🤣😂
Les prix d’Epic
Epic games et en tort Apple il a raison après 30% sa fait un peu mais la epic games il a fait N’importe quoi
Faut surtout arrêter de prendre les gens pour des cons. Vous allez me dire que epic ne paye pas Microsoft ou Sony pour fortnite sur console ? Que y’a zéro frais à avoir leur jeu qui rapporte des milliard. Sisi chaque année Sony ou Microsoft doit s’en mettre plein les poches ! Sauf que epic doit pouvoir négocier un contrat ! Mais chez Apple c’est 30 % pour tout le monde et c’est ça qui plaît pas, le fait de pas pouvoir négocier pck ils estiment être au dessus des autres. F.c.k epic!
Et t’as pas vu la tête d’apple quand tout les jeux sous unreal engine ne vont pas sortir ?
Je ne vois pas trop ce qu’il y a de choquant. En tant qu’entrepreneur, si un client n’est pas réglo et ne fait rien pour se remettre d’équerre, je lui clôture son compte direct. D’ailleurs Google l’a aussi blacklisté et on en parle moins. Simplement Google a moins blindé son système et ne peut rien faire contre les store alternatifs.
Oui et les clients sur Android sont les vrais gagnants car ils ont le choix
Apple fait bien de faire respecter ses règles, sinon sa va être l’anarchie. Épic Game savait à quoi sans tenir et le respect des règles qu’imposait Apple, a l’heure d’aujourd’hui il fait une révolte contre Apple et n contournant les règles.
Des le départ Epic Game savait qu’il posait les pieds dans un bourbiers avec les 20%. Dites-moi !! Si vous avez qu’il y a un terrain miné devant vous, vous y poserez les pieds ?? Epic Game savait quand il venait sur IOS, c’était avec des contraintes, qu’ils en assument…
Désolé pour les fautes d’orthographe dans mon précédent commentaire