Apple vient peut-être de faire une gaffe. Le constructeur a planifié une vidéo en direct sur YouTube pour le 10 septembre à 19h15, avant de rapidement la retirer. Le titre de la vidéo était simplement « TEST » avec une image de la WWDC 2020.

Doit-on comprendre que la keynote où les iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max seront annoncés aura lieu le 10 septembre prochain ? Peut-être. C’est assez raccord avec les keynotes qui ont eu lieu les années précédentes en tout cas.

Apple a déjà dit que les iPhone 12 seront disponibles plus tard que d’habitude. On peut donc assez logiquement s’attendre à une commercialisation à partir d’octobre, voire novembre dans le pire des cas. Mais cela ne signifie pas pour autant que les nouveaux smartphones seront dévoilés plus tard que d’habitude. Apple pourrait ainsi conserver la keynote de septembre. C’est en tout cas ce qui est suggéré ici.

Une récente rumeur publiée par Jon Prosser a laissé entendre que la keynote pour les iPhone 12 serait programmée au cours de la troisième semaine d’octobre. Il est toutefois bon de noter que Jon Prossser s’est trompé à quelques reprises ces dernières semaines, alors qu’il avait été plutôt juste pour les fuites autour du nouvel iPhone SE.