Les iPhone 12 vont prendre en charge la 5G et ce support représente des frais pour Apple. C’est pour cette raison que le fabricant tente de réduire les coûts des autres composants pour que les prix des iPhone 12 soient similaires à ceux des iPhone 11 dans le commerce.

Ming-Chi Kuo révèle qu’Apple cherche à faire des économies au niveau de la batterie en utilisant un système général différent. Le design est présenté comme plus simple et plus petit que celui présent dans les iPhone 11, avec moins de couches. Le nouveau design serait 40% à 50% moins cher que la pièce équivalente dans les iPhone 11.

L’analyste, généralement bien renseigné au sujet d’Apple, explique que la 5G « classique » sous les 6 GHz représenterait un coût de 75 à 85 dollars pour Apple et la 5G avec les ondes millimétriques aurait un coût de 125 à 135 dollars, d’où l’intérêt pour Apple de faire des économies sur d’autres composants.

Toujours selon Kuo, Apple va continuer à faire des efforts avec les iPhone prévus en 2021 avec un design différent qui permettra de réduire le coût de 30-40% par rapport au design présent dans l’iPhone 12. Un scénario similaire a eu lieu avec les AirPods, où Apple a mis la pression à ses fournisseurs pour réduire le coût des circuits imprimés. Cela a payé : le coût a réduit de 25% à 35%.