Epic Games a décidé de poursuivre son combat avec Apple en annonçant la tenue d’un tournoi #FreeFortnite ce dimanche. « Participez pour tenter de gagner plus de prix que jamais auparavant, dont la nouvelle tenue Trognon grognon, une plateforme de jeu vidéo et un vêtement exclusif », indique Epic. On l’a donc compris : certains lots sont anti-Apple.

Epic dit vouloir proposer « une dernière Victoire royale avec vos amis sur toutes les plateformes ». Le chapitre 2 – saison 4 du jeu sera disponible partout le 27 août, sauf sur iOS puisque le jeu a été retiré de l’App Store par Apple et les joueurs ne pourront pas effectuer la mise à jour requise. Les joueurs iOS resteront bloqués au chapitre 2 – saison 3.

Le tournoi aura lieu pendant quatre heures, avec la possibilité de participer à un maximum de 12 parties en solo. Voici les lots anti-Apple :

  • Les joueurs ayant obtenu 10 points recevront la tenue Trognon grognon

  • Les joueurs ayant obtenu les meilleurs scores toutes régions confondues (20 000 dans le monde entier) recevront cette casquette #FreeFortnite ajustable. C’est un objet bien réel que les joueurs recevront chez eux

Epic annonce également que les 1 200 joueurs du monde entier qui auront mangé le plus de pommes dans le jeu pourront obtenir d’autres prix, dont des ordinateurs portables Alienware Gaming, des Samsung Galaxy Tab S7, des OnePlus 8, des PlayStation 4 Pro, des Xbox One X et des Nintendo Switch.

Et pour conclure, Epic indique aux joueurs iOS que Fortnite est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC, Mac, GeForce Now et sur Android avec l’application Epic Games et le Samsung Galaxy Store.