L’AirPower refait parler de lui. Ce tapis de recharge a été annoncé en 2017 aux côtés de l’iPhone X, a connu de nombreux retards et n’est finalement jamais sorti. Il a été annulé par Apple en 2019 à cause de problèmes de surchauffe. Aujourd’hui, l’AirPower montre son intérieur.

Une vidéo, publiée sur un site chinois, dévoile le tapis de recharge avec plusieurs bobines de charge sans fil à l’intérieur et un circuit imprimé comprenant des puces qui permettent le fonctionnement général de l’accessoire.

Le point fort du AirPower est que le tapis était annoncé pour recharger jusqu’à trois appareils en même temps, en les plaçant n’importe où. Les appareils en question étaient un iPhone, une Apple Watch et des AirPods. Des tapis de recharge similaires ont depuis vu le jour chez certains accessoiristes.

Officiellement, Apple a mis un terme au AirPower en 2019. Mais des rumeurs publiées ces derniers mois suggèrent qu’Apple planche sur un autre tapis de recharge similaire au AirPower dans l’idée. Il serait plus petit et verrait le jour cette année. Peut-être que nous aurons une annonce lors de la keynote où les iPhone 12 seront annoncés.