Apple propose déjà des cartes améliorées aux États-Unis au sein de son application Plans avec davantage de détails. Elles font maintenant leur début en Europe.

Avant / Après

Comme remarqué par certains, les cartes améliorées sont actuellement testées au Royaume-Uni et en Irlande. On voit clairement une différence entre l’image à gauche et l’image à droite. Celle de droite comprend davantage de détails et cela se confirme quand on effectue un zoom sur une ville en particulier.

Apple a indiqué lors de la WWDC en juin que les cartes améliorées allaient faire leur début dans Plans au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada plus tard cette année. C’est au moins en test au Royaume-Uni et en Irlande en ce moment, et on imagine que le Canada va bientôt s’ajouter à la liste.

Les cartes améliorées proposent des détails de paysage plus riches tels que les routes, les parkings, les parcs, les bâtiments, les aéroports, etc. Cela s’explique par les choix d’Apple de repartir de zéro et créer sa propre base de données, plutôt que s’appuyer sur celles de groupes tiers. « C’est un effort dans lequel nous sommes profondément investis et pour lequel nous devons recréer la carte à partir de zéro afin de réimaginer comment les cartes améliorent la vie des gens — avec l’itinéraire au travail ou à l’école ou la planification de vacances importantes — le tout avec le respect de la vie privée », indiquait Eddy Cue, le vice-président d’Apple en charge des services, en janvier dernier.