De nouvelles images montrent le prototype d’un produit Apple qui n’a jamais vu le jour. Il s’agit d’un Mac mini de première génération (sorti en 2005) qui a la particularité d’avoir un dock pour brancher son iPod.

Ce type de dock était surtout populaire sur les enceintes. On venait connecter son baladeur, on choisissait la musique et le son sortait au niveau de l’enceinte. Ici, le dock est sur la partie supérieure du Mac mini et aurait pu être intéressant pour rapidement synchroniser son iPod avec iTunes. Finalement, ce dock n’a jamais été proposé sur le Mac mini (ou un autre Mac d’ailleurs) et il a fallu utiliser le bon vieux câble USB pour brancher son baladeur à l’ordinateur.

Les photos ont été relayées sur Twitter par DongleBook Pro, qui partage de temps en temps des images de prototypes de produits Apple. Selon ses dires, ce Mac mini avec un dock pour l’iPod fut « un projet totalement abandonné qui n’a jamais vu la lumière du jour ». La raison n’est pas donnée, mais il est possible qu’Apple avait en projet d’avoir des formes différentes pour ses prochains iPod. Du coup, la taille pour l’emplacement du dock aurait pu être problématique avec certains modèles.